728 x 90

Royaume-Uni : le calendrier des examens scolaires adapté au ramadan

Royaume-Uni : le calendrier des examens scolaires adapté au ramadan

L’organisme britannique en charge du calendrier des examens a décidé d’aménager le calendrier des examens scolaires afin que les élèves musulmans ne soient pas pénalisés.

« En fonction des possibilités, certaines matières seront anticipées avant le début du ramadan et il sera possible de voir s’il sera possible de les préparer très tôt le matin ou encore dans l’après-midi » détaille, le Joint Council for Qualifications (JCQ) dans un communiqué.

Le ramadan qui doit en principe commencer cette année lors de la seconde semaine du mois de juin, arrivera pendant les examens d’état à savoir : GCSE et A-Level qui ont souvent lieu courant, mai et juin.

« Les enseignants et directeurs d’établissements scolaires permettre aux jeunes de suivre correctement le jeune sans que leurs examens ne soient lésés » a souligné de son côté, le secrétaire général adjoint de l’Association des responsables des écoles et collèges, Malcolm Trobe.

Ce sont les enseignants qui ont posé cette question. « En notre qualité d’enseignants, nous souhaitons que tous les enfants puissent travailler correctement au cours de ces examens aussi importants pour eux », a déclaré Mary Bosted, secrétaire générale de l’Association des enseignants et conférenciers.

Charlotte
Charlotte
AUTHOR
PROFIL