728 x 90

Un prêt de 170.000 euros pour l’achat d’un bien immobilier

Un prêt de 170.000 euros pour l’achat d’un bien immobilier

D’après les courtiers en crédit immobilier, les primo-accédants reviennent. Ces investisseurs qui achètent ou empruntent en dessous de 170.000 euros, pour une durée de 20 ans d’après les chiffres du courtier Cafpi.

Les institutions bancaires supportent « la demande des jeunes et des ménages simples » dans la réalisation de leurs « projets de premier achat », indique l’observatoire Crédit Logement-CSA dans son dernier baromètre publié à la fin de ce trimestre.

Le courtier en crédit Cafpi est également d’accord avec cet avis comme on le voit dans la « météo des taux » publié en ce mois de mai. On évalue à 40% les primo-accédants « des acquéreurs et ceux-ci pourraient passer à 50%, ou 60% dès la fin de l’année », explique le courtier.

Actuellement, le nombre de primo-accédants connaît une hausse et leur profil se développe. Et la somme empruntée semble diminuer et la durée de l’endettement demeure long, donnant la possibilité aux emprunteurs d’acheter un bien immobilier.

Au cours du mois de mai, les foyers qui acquièrent une maison principale pour une première fois, contractent un prêt à hauteur de 168.247 euros en moyenne d’après les chiffres du réseau Cafpi, reposant sur 19 ans et 4 mois.

Charlotte
Charlotte
AUTHOR
PROFIL