728 x 90

Paris : Hidalgo annonce l’ouverture d’un camp d’accueil pour les réfugiés

Paris : Hidalgo annonce l’ouverture d’un camp d’accueil pour les réfugiés

La maire de Paris Anne Hidalgo annonce qu’elle va ouvrir un camp humanitaire respectant les normes internationales pour accueillir et hébergé les réfugiés. Ce centre sera créé au nord de la capitale parisienne.

Ce mardi 31 mai, Anne Hidalgo a indiqué qu’elle compte ouvrir dans un bref délai, un camp humanitaire de réfugiés à Paris avec les associations afin de proposer « un accueil de jour » mais également  » pour hébergé des personnes dépouillées ».

Actuellement, la capitale étudie plusieurs sites afin de savoir dans combien de temps il sera possible de les créer. L’annonce a été fait par la maire de Paris au cours d’une conférence de presse.

Ce camp qui sera tiré de celui de Grande-Synthe », dans le Nord, sera construit suivant les « normes » et « celles respectant les camps de réfugiés et de migrants décrétées par l’ONU et le HCR » a-t-elle indiqué. Il s’agira donc d’hébergements modulaires capable d’être posés mais disposant du confort indispensable.

Cependant, aucun lieu n’a été choisi pour l’instant, mais la première magistrat de la ville indique qu’il y a « plusieurs sites au nord de Paris » qui ont été analysés et appartenant à la mairie « lieu sur lesquels il nous sera possible de construire un campement, un hébergement humanitaire grâce aux associations et l’État ». Mais, ce centre sera ouvert au bout d’un mois et demi.

Charlotte
Charlotte
AUTHOR
PROFIL