728 x 90

Manosque : Ralentissement du marché immobilier local

Manosque : Ralentissement du marché immobilier local

Les spécialistes du secteur immobiliers étaient plus convaincus, le recul des taux d’intérêts allaient rebondir et booster le marché immobilier et les médias en parlait. Les professionnels ont du mal à donner des prix au m2 car les facteurs sont très changeants. Mais, ils s’accordent sur le fait que les logements ne mettent pas de

Les spécialistes du secteur immobiliers étaient plus convaincus, le recul des taux d’intérêts allaient rebondir et booster le marché immobilier et les médias en parlait.

Les professionnels ont du mal à donner des prix au m2 car les facteurs sont très changeants. Mais, ils s’accordent sur le fait que les logements ne mettent pas de temps à se faire acheter une fois mis en vente, montrant qu’il existe un certain engouement.

Que les acheteurs soient frileux, les vendeurs refusent toujours à réduire le prix de leur logement et ne finissent par le fait qu’après plusieurs mois. C’est le constat fait par Frédéric Bodji, directeur de l’agence ERA de Manosque. Il indique que « Ces vendeurs propose des prix hors norme et ils ne sont pas pressés de vendre. Ce qui fausse le marché car ils fixent leur prix après qu’ils les aient copiées ailleurs.

Quant à Jean-Baptiste Bassanelli, il se regrette que sur le marché de Manosque on trouve plusieurs maisons anciennes toujours aussi chères avec d’importants travaux sont à faire. « Les propriétaires ignorent qu’il y a beaucoup à faire car quand, ils prennent la décision de céder leur bien, ils ne l’entretiennent plus ».
Ces derniers temps, plusieurs logements neufs ont été construit à Manosque et de nombreux acheteurs sont attirés, mais qui refusent de faire des travaux, surtout ceux qui quittent Aix à cause des prix.

Charlotte
Charlotte
AUTHOR
PROFIL