728 x 90

Maison et constructeur : les Français exigeants en termes de qualité

Maison et constructeur : les Français exigeants en termes de qualité

Quand les français veulent construire une maison, la première chose qu’ils font en premier c’est de regarder les réalisations du professionnel auquel ils vont confier la construction de leur maison. Une fois ce constat fait, ils regardent la qualité des réalisations et les prix. C’est ce que révèle, le récent baromètre de la Construction de

Quand les français veulent construire une maison, la première chose qu’ils font en premier c’est de regarder les réalisations du professionnel auquel ils vont confier la construction de leur maison. Une fois ce constat fait, ils regardent la qualité des réalisations et les prix. C’est ce que révèle, le récent baromètre de la Construction de Maisons Individuelles de Céquami.

Pour dresser son baromètre, Céquami qui est une institution qui travaille pour la qualité et la performance dans le domaine de la maison individuelle via des certifications NF Habitat et des labels de performances énergétiques telles qu’Effinergie. L’organisme a dernièrement dévoilé les résultats de son baromètre de l’année concernant la Construction de Maisons Individuelles, un concept qui a commencé depuis 2006. Celui-ci explique comment les futurs ou potentiels propriétaires de maisons conçoivent les dimensions de la prestation du constructeur.

Le premier regard porté sur la qualité

Le premier constat que l’on fait de cette étude, c’est que les français portent leur choix sur un constructeur en fonction du prix qui est de 136.000 euros TTC, à part le terrain et la qualité de la maison. « Ce sont deux critères premièrement regardés avant de passer au critère de la proximité de l’entreprise comparé au lieu où le client souhaite construire sa maison et la réputation de son enseigne » souligne Céquami. « Les clients sont également très regardants sur la qualité et même dans une période du climat économique très difficile.

Mais les résultats de l’étude indiquent que ces exigences sont souvent résolues, car 83% des personnes qui ont été questionnées à ce sujet, déclarent qu’elles sont satisfaites en ce qui concerne la qualité et le prix de leur maison. 92% des personnes sondées apprécient la qualité totale de leur maison.

Céquami a également questionné les français sur ce qu’ils pensent de la qualité de la prestation du constructeur, résultats, ils sont 83% à être satisfaits. Un chiffre impressionnant, mais qui ne dépasse pas le chiffre concernant de l’évaluation du bâti.

Pour l’organisme évaluateur, « il faut essayer de rapprocher le niveau de satisfaction relatif à la qualité de la maison avec celui concernant la qualité de la prestation du constructeur ».

Charlotte
Charlotte
AUTHOR
PROFIL