728 x 90

Ligue des champions : Real et Dortmund premiers de leur groupe, Monaco s’en sort in extrémis

Ligue des champions : Real et Dortmund premiers de leur groupe, Monaco s’en sort in extrémis

A l’occasion de la seconde journée comptant pour la Champions League, le Real Madrid et le Borussia Dortmund ont terminé la rencontre sur un « 2-2 ». alors que L’Ol a été battu à Seville et Monaco a remporté un point supplémentaire à Louis II en battant le Bayer Leverkusen.

Il faut dire que la rencontre entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund promettait d’être étincelante lors de cette deuxième journée de la Ligue des Champions.

Grâce à ce résultat, les deux équipes tiennent la tête de leur groupe et sortent tous d’un match nul qui leur permet de gagner trois points. Tout était fait pour que la maison blanche remporte la victoire car elle avait de l’avantage sur son adversaire suite à un but de Cristiano Ronaldo marqué à la 17e minute et d’un second but inscrit en seconde période par Varane à la 68e minute.

Mais c’était sans compter sur Aubameyang qui a marqué un but à la 42e minute signant là le but de l’égalisation et un second but inscrit par Schürrle à la 87e minute. Désormais, le club allemand et celui espagnol sont premiers de leur groupe avec quatre points. Alors que le Sporting Portugal a repris de l’avantage après avoir écrasé au Legia Varsovie (2-0), des buts inscrits par de Ruiz et Dost.

L’AS Monaco voulait continuer à surfer sur sa belle victoire lors de la première journée, quand elle avait battu Tottenham. Très mous face au Bayer Leverkusen, les monégasques ont bien failli perdre la partie. En fait, le Bayer Leverkusen, qui était très dominant au départ, a fini par céder du terrain avant que de Chicharito n’inscrive son but à la 73e minute. Et à la fin, les joueurs ont pu s’en sortir avec un match nul favorisé par un beau but de Glik, marqué à la fin du temps additionnel.

Toutefois, Monaco garde la première place de la poule avec quatre points, alors que le Bayer Leverkusen ne quitte pas la 3e place. Tottenham, qui a été battu à Moscou par le CSKA Moscou (0-1), se trouve entre Monaco et le Bayer Leverkusen.

Lyon perd face à Séville

Les choses n’ont pas été par contre bonnes pour l’Olympique Lyonnais qui a pourtant bien joué face au FC Seville, a perdu le match (1-0) grâce à un but inscrit par Wissam Ben Yedder à la 52e. Une frustration apparente chez les Lyonnais qui malgré tout n’ont pas été fameux par rapport à leur adversaire au point de se retrouver à la troisième place du groupe H.

Frustrant pour des Lyonnais qui ont tout de même été globalement inférieurs à leur hôte, et qui pointent désormais au troisième rang du groupe H.

Ruben
Ruben
ADMINISTRATOR
PROFIL