728 x 90

L’école Niki-de-Saint-Phalle transforme Saint-Denis avec un bâtiment original

L’école Niki-de-Saint-Phalle transforme Saint-Denis avec un bâtiment original

L’établissement scolaire Niki-de-Saint-Phalle, situé en Seine-Saint-Denis a choisi d’innover architecturalement son bâtiment en construisant un bâtiment aux formes arrondies et aux couleurs lumineuses. Situé dans une banlieue difficile, cette maison est très appréciée.

Son extérieur est identique à un immense vaisseau en bois de sapin de Douglas disposant de couleurs qui changent. L’apparence du bardage change suivant l’angle de vue, car il peut changer de l’orange acide au vert d’eau. Une butte herbeuse qui passe au dessus de la pente, douce permet d’accéder aux deux cours de récréation.

La suite de vue du groupe scolaire Niki-de-Saint-Phale détonne après cette impasse qui se heurte sur les voies SNCF.

« Notre école est située au centre de La Plaine, le quartier Saint-Denis, dans un endroit« en récupération»indique la mairie.
l’école est bâtie dans un environnement citadin désordonné, près de nouveaux bureaux de SFR ou de la SNCF. « Nous souhaitons créer un nouveau quartier avec la SNCF. Nous avons donné la mission aux architectes de créer un projet architectural à l’image d’un château moderne qui sera remarquable dans ce territoire  » a indiqué avec satisfaction Didier Paillard, maire PCF. Et le résultat est réussi.

Mais ce n’est pas tout, car l’intérieur de cette maison vous présente un hall avec des murs courbés, deux grandes boules accompagnés de hublots qui se dévalent du plafond transportant un univers impressionnant.

Ruben
Ruben
ADMINISTRATOR
PROFIL