728 x 90

Le meilleur Stade France est le Stade Vélodrome

Le meilleur Stade France est le Stade Vélodrome

D’après le magazine anglais Four Four Two l’enceinte marseillaise est la plus belle de France devançant le Stade de France et le stade Pierre Mauroy de Lille. C’est un classement qui va embraser les réseaux sociaux et provoquer susciter des réactions auprès des supporteurs du Paris Saint-Germain. Le magazine britannique Four Four Two a listé

D’après le magazine anglais Four Four Two l’enceinte marseillaise est la plus belle de France devançant le Stade de France et le stade Pierre Mauroy de Lille.

C’est un classement qui va embraser les réseaux sociaux et provoquer susciter des réactions auprès des supporteurs du Paris Saint-Germain.
Le magazine britannique Four Four Two a listé les 100 plus beaux stade du monde. Une échelle dominée par le fabuleux stade de la Bombonera (Buenos Aires) devant le Camp Nou de Barcelone et le nouveau stade de Wembley Londres.
XVMeb3eff3e-8ecc-11e5-beb5-fe16e93d1db2
Cependant, le beau Stade Vélodrome, complètement rénové pour l’Euro 2016, est le premier stade français à faire partie du classement occupant la 14e place. Deux autres stades français font partie de ce Top 100 à l’instar du Stade de France à la 16e place et… le nouveau Stade Pierre-Mauroy de Lille arrivant à la 80e place, alors qu’il a été inauguré en août 2012. Les Parisiens risquent de ne pas apprécier car le Parc des Princes, stade rempli d’histoire et d’émotion, n’a obtenu aucune place dans cette liste que ferme le stade de Stamford Bridge de Chelsea.

L’analyse des critères de sélection donne la possibilité de comprendre pourquoi le stade du Paris SG ne fait pas partie de ce classement. Les journalistes anglais ont pris en compte, l’histoire, l’atmosphère, la capacité, l’architecture, l’environnement des installations et pour finir un autre aspect notamment partial et pénible à noter: le «wow factor», c’est à dire à quel point les aficionados du ballon rond souhaitent venir dans ce stade.

Il faut noter que le Parc des Princes, lui, devrait subir une touche de ponçage. Les possédants qataris commenceront des travaux d’agrandissement et de renouvèlement, possiblement à partir de 2017 pour amener particulièrement la capacité du stade à 60.000 places alors qu’elle est actuellement de 47.929 actuellement.

Ruben
Ruben
ADMINISTRATOR
PROFIL