728 x 90

Ces inventions créées par des étudiants qui ont marqué 2016

Ces inventions créées par des étudiants qui ont marqué 2016

En 2016, les étudiants ont créé des applications pour smartphones et autres objets connectés. De nombreuses applications sont créées pour soulager le quotidien des personnes à mobilité réduite. Undercover Colors, le vernis anti-viol A l’Université de Caroline du Nord ont créé un vernis à ongles qui détecte la drogue. Quand on le plonge dans le

En 2016, les étudiants ont créé des applications pour smartphones et autres objets connectés. De nombreuses applications sont créées pour soulager le quotidien des personnes à mobilité réduite.

Undercover Colors, le vernis anti-viol

A l’Université de Caroline du Nord ont créé un vernis à ongles qui détecte la drogue. Quand on le plonge dans le liquide d’un verre, le vernis en question change de couleur quand il entre en contact avec la Ketamine, le GHB, le Xanax qui peut être utilisés par un violeur. Pour créer cet objet, les étudiants ont fait une levée de fonds de 5,5 millions de dollars nécessaire pour son lancement sur le marché à partir de 2017.

Une application contre les absences à l’école

Âgé à peine de 16 ans, une jeune fille appelée Philippine Dolbeau a inventé une application qui devrait se charger de sécuriser les élèves et faire face à l’absentéisme ».

Appelée NewSchool, celle-ci averti les parents d’élèves quand leurs enfants manquent à l’appel à l’école. Cette application facilite aussi l’appel en classe car les élèves portent un bracelet connecté. Avec cette application il n’est plus utile d’utiliser le cahier d’appel en papier souvent utilisés. Philippine a eu cette idée après avoir vu à la télé qu’un enfant avait été oublié dans un bus scolaire.

Un casque de vélo en papier

EcoHelmet, un casque en papier dédié aux utilisateurs de vélos en libre-service. Créé par Isis Shipper, ce casque est recouvert d’alvéoles et il est résistant aux chocs comme tous les casques en polystyrène. Une invention qui avait valu le prix James Dyson Award 2016 à cet étudiant sorti de la Pratt Institute of Design à New York.

Grâce à la couverture, ce casque est résiste à la pluie pendant de nombreuses heures. Il peut être proposé à la vente dans des stations de vélo en libre-service à 5 dollars.

Oneware ou des ustensiles de cuisine dédiés aux handicapés

Après avoir vu que son oncle avait perdu l’usage d’un bras, Loren sorti fraîchement de la National University de Singapour, a créé Oneware, plusieurs ustensiles qu’on peut utiliser à l’aide d’un seul bras. Il est donc possible aux personnes à mobilité réduite de découper des aliments et faire la vaisselle sans être en danger grâce à cet outil. Pour avoir créé cet outil, Loren a reçu le prix James Dyson Award de Singapour.

Ruben
Ruben
ADMINISTRATOR
PROFIL