728 x 90

Carnaval étudiant de Caen: 340 personnes prises en charge par les secours

Carnaval étudiant de Caen: 340 personnes prises en charge par les secours

Ce 8 mars, a eu lieu la 19e édition du carnaval étudiant de Cane. Près de 22 mille personnes y ont pris part à l’événement. Les services de secours ont été réunis pour l’événement et avaient énormément de travail. Suite à cet événement, la préfecture du Calvados a apprécié, dans un communiqué, « le bon déroulement

Ce 8 mars, a eu lieu la 19e édition du carnaval étudiant de Cane. Près de 22 mille personnes y ont pris part à l’événement. Les services de secours ont été réunis pour l’événement et avaient énormément de travail.

Suite à cet événement, la préfecture du Calvados a apprécié, dans un communiqué, « le bon déroulement de cette belle fête », une célébration qui a suscité la curiosité et la présence de près de 22 000 personnes cette année, alors que l’année passée, ils étaient 30 000.

On note donc que l’afflux n’est pas conséquent, mais aussi considérable demandant, la mise en place d’importants dispositifs de sécurité et de secours. Mais cette baisse de fréquentation n’a pas empêché que les interventions sont nombreuses. Environ 340. Et la plus grande intervention concernait, les prises d’alcool excessives.

Quant à la sécurité, les policiers ont effectué près de quinze arrestations surtout pour des faits de destructions, de violences et d’ivresse. La police a également procédé au contrôle de près de 178 voitures sur l’agglomération de Caen. Enfin, plusieurs chauffeurs se sont vus retiré leurs permis de conduire par les forces de l’ordre.

Ruben
Ruben
ADMINISTRATOR
PROFIL