728 x 90

Bientôt une hausse des salaires des professeurs des écoles

Bientôt une hausse des salaires des professeurs des écoles

Lors d’une interview, la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem a indiqué que les enseignants pourraient être gratifiés par une hausse de leur salaire.

Alors que nous sommes à l’approche de la présidentielle de 2017, le gouvernement actuel, entretien ses électeurs. La ministre de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem, a indiqué au cours d’une interview accordée au JDD que les enseignants des écoles maternelles et élémentaires verront leurs salaires augmentés.

Les précisions et le calendrier sur ces augmentations seront données par chef du gouvernement mardi. Cela se fera après deux journées dédiées à la loi concernant la refonte de l’école, lancée en 2013 par l’ancien ministre de l’Éducation Vincent Peillon.

Classement des bonus du premier et second degré

« Nous collaborons avec les syndicats sur l’alignement des primes touchées par les professeurs d’écoles et du second degré » souligne, la ministre. Actuellement, les enseignants du collège et ceux du lycée touchent respectivement, comme prime, 1989 et 1200 euros par an.
En 2013, l’ancien ministre, Vincent Peillon avait ajouté une prime de 400 euros par ans pour les professeurs des écoles. Cependant, les organisations syndicales des professeurs, demandent que les primes soient mises au même niveau que celui des professeurs du deuxième degré. Sinon, nous allons revoir, la carrière de tous les enseignants via une augmentation et un accompagnement.

Charlotte
Charlotte
AUTHOR
PROFIL