728 x 90

A quoi sert un Player

A quoi sert un Player

Un Player audio ou vidéo, est un logiciel qui permet d’écouter des CD ou des fichiers audio, et de visionner des DVD ou des fichiers vidéo. Un Player peut aussi servir à la conversion de CD audio en un fichier MP3 ou autre format, pour pouvoir écouter lire le fichier sur un lecteur MP3 ou un iPod. Un Player sert également à enregistrer des sons, avec l’artiste, le nom de l’album dans des tags ID3. Grâce au Player, il est possible de trouver des pochettes d’albums sur le net. Avec le Player, on peut lire des titres ou des albums de sons pris sur le net.

Que se passe-t-il à l’installation d’un Player

Lorsque l’on installe un logiciel, il essai de prendre la place du logiciel qui était là avant lui. Donc à lire par défaut les fichiers audio ou vidéo qui s’y trouvent. Pour éviter, au moment d’installer le nouveau Player, choisissez l’installation manuelle ou personnalisée du logiciel. Si cela vous est proposé, n’acceptez pas de modifier la configuration. Après avoir installé le Player, accédez au menu « Démarrer », puis au « Programme par défaut ». Vous pouvez également partir sur des players comme MPlayerX sur Mac.

Un Player à l’utilisation

Lorsque vous voulez utiliser un Player, il est mieux que le choix du programme qui servira à l’ouvrir vous revienne, car cela dépend du type de fichier dont il s’agit. Pour ce faire, cliquer sur le fichier avec le bouton droit, puis choisissez « ouvrir avec ». Au cas où vous ne retrouvez pas le logiciel dans la liste, choisissez alors « choisir le programme par défaut ». Si vous faîtes « ouvrir avec », sélectionnez ensuite « autres programmes », puis le programme se trouvant au niveau inférieur. Si le programme n’y est pas, alors faîtes « parcourir », « rechercher le programme sur le disque », puis « ouvrir le programme ».

Ruben
Ruben
ADMINISTRATOR
PROFIL