728 x 90

Combs-la-Ville : La commune veut se séparer de l’un de ses biens : une maison

Combs-la-Ville : La commune veut se séparer de l’un de ses biens : une maison

Il s’agit d’une vieille maison ayant appartenu à la directrice d’école qui attend un nouvel acheteur sur la toile.

Pour ce faire, la propriétaire de la maison, Marie Combs-la-Ville propose sa maison à 162 410 € TTC sur la plateforme Agorastore.fr.

Il s’agit d’un fait nouveau dans cette région. D’après le site spécialisé dans la vente aux enchères qui collabore avec les collectivités, les ventes aux enchères n’étaient limitées qu’au matériel et au mobilier de la commune.

D’après la mairie, cette demeure construite en pierres meulières datant de 1911. Elle bénéficie d’un emplacement favorable et est une propriété de la commune jusqu’à ce jour.

Dans cette demeure habite la directrice de l’école maternelle. Elle la quittera quand elle accéder à la retraite et en attendant que l’école qu’elle dirige ne soit réunie avec l’école élémentaire de Sommeville.

« C’est une maison vide qui ne peut plus faire partie du patrimoine de la commune, signifie la maire. Grâce à ce dispositif de vente aux enchères, nous pourront vendre à un prix favorable et nous avons une meilleure visibilité grâce au site qui bénéficie de 40 000 visiteurs par mois. »

« Or il serait difficile de vendre par les circuits habituels »remarque Philippe Sainsard (PS), conseiller municipal d’opposition.

Charlotte
Charlotte
AUTHOR
PROFIL